RÈGLEMENT GLOBAL

Règlement en évolution, possibilité de modification



NOTIONS ROLE PLAY


RP : Role Play :Jouer un rôle de la vie dans un jeu

HRP : Hors Role Play : Discussion venant du joueur et non du personnage joué

METAGAMING : Prendre des informations HRP en RP.

POWERGAMING : Faire des choses irréalisables dans la vraie vie.

FREEKILL : Tuer quelqu’un sans aucune raison valable.

REVENGE KILL : Revenir sur une scène où on a été tué pour se venger et tuer notre meurtrier.

NO FEAR RP : N’avoir aucune crainte face à une arme ou un évènement/situation dangereuse ou une personne dangereuse

CARKILL : Tuer un joueur sans raison avec un véhicule.

MIXTE : Mélanger le HRP avec le RP

BUNNY HOPPING : Courir et sauter en même temps pour aller plus vite

FORCING RP : Forcer quelqu'un à réaliser un acte alors que d’autres possibilités s’offrent à lui.

NO PAIN RP : Ne pas ressentir la douleur de votre personnage

STREAMHACK : Prendre des informations venant d’un stream ou d’une vidéo et s’en servir en RP..

NO COHÉRENCE RP : Ne pas avoir de cohérence avec votre personnage selon son histoire, les évènements passés et les scènes jouées.

MASS RP : Ne pas prendre en compte que la ville est peuplée d’autres personnes à part les joueurs. S’en prendre à un civil (PNJ) est de la même gravité que de s’en prendre à un personnage joué.

USE BUG : Prendre avantage d’un bug

NO FEAR POLICE : N’avoir aucune crainte de la LSPD et de ne pas respecter leurs décisions. Les provoquer.

Toutes ces notions sont interdites et sont punissables d’un ban.



GENERALITES



HARCELEMENT : Aucunes injures, discrimination et en général tout acte verbal et/ou physique pouvant porter atteinte de quelque manière que se soit à l’intégrité d’une personne n’est toléré. Vous vous exposez à un ban permanent.
TROLL : Faire n’importe quoi, sans cohérence RP ou sans notions RP. Des rappels à l’ordre seront faits, en cas de récidive vous vous exposez à un ban.
LOGICIEL DE TRICHE : Logiciel type ModMenu, injecteurs, contournement de script vous procurant un avantage par rapport aux autres joueurs est interdit et sera punis d’un ban permanent.
RAGEQUIT : Quitter une scène en cours est interdit et punissable d’un ban.
AFK : Laisser son jeu tourner sans pour autant en prendre connaissance. Tout abus sera punissable d’un ban
DÉSYNCHRONISATION : cela peut arriver à tout moment et à n’importe qui. Lors d’une désynchronisation en voiture avec des petits chocs vous pouvez continuer. En cas de choc lourd ou grave vous devez jouer votre scène de PAIN RP et accepter les événements découlant de votre accident.
POIDS : Prendre en compte la capacité de portage de votre personnage. Vous ne pouvez pas transporter sans sac ni malette plus de 15.000$ dans vos poches ni des armes se tenant à deux mains.
TERRORISME : Tout acte de terrorisme est strictement prohibé. Vous ne pouvez pas jouer un personnage de type Nazi, Kamikaze, Extrémiste… En cas de non respect vous serez puni d’un ban permanent.
DISSIMULATION : Il est impossible de reconnaître avec exactitude la voix et le visage d’une personne dissimulant son visage avec un masque. Il est également impossible de reconnaître une personne derrière des vitres teintées ou des vêtements.
ROLE PLAY SEXE : Il est strictement interdit de jouer un RP SEXE, que vous soyez en public ou caché sous peine d’un banissement..
HRP VOCAL : Sortir de son personnage RP et parler dans un contexte HRP est interdit et punissable d’un ban.
RP CÉLÉBRITÉ : Il est interdit de se faire passer pour quelqu’un de célèbre et connu dans la vraie vie sous peine d’un ban.
RELIGION : Vous avez le droit d’appartenir à un groupe religieux mais en aucun cas de l’imposer aux autres joueurs. Punissable d’un ban.
USURPATION D’IDENTITE : Celle-ci est possible s’il ne s’agit pas d’un membre d’un staff ou d’un membre du gouvernement. Passible d’un ban.
CODE DE LA ROUTE : de type américain. Vous avez le droit de tourner à droite à un feu rouge à condition que personne n’arrive en même temps.
RADIO : Seuls les moyens de communication mis en place sur le serveur sont utilisables en RP. En aucun cas l’usage d’une radio HRP telle que Discord n’est autorisé en jeu.
STEAM : Votre nom et prénom RP doivent impérativement figurer sur Steam. Votre pseudo peut être ajouté derrière.
PREUVES VIDEOS/AUDIOS : Les preuves audios et vidéos sont recevables que si la personne enregistrant informe oralement. Les termes à utiliser sont : GoPro, mis sur écoute…
CRASH / TIMED OUT : Si cela vous arrive lors d’une scène, prévenez immédiatement un membre du staff afin qu’aucune sanction ne soit prise contre vous. Tout abus vous sera sanctionné.
VIOL : Les scènes de viol sont strictements interdites et sont immédiatement punissable d’un ban permanent.

KIDNAPPING : Il est interdit de kidnapper un citoyen sans raison valable. Un moyen d’échange devra être mis en place.

BLESSURES / COMAS / MORT RP :

Le PAIN RP est obligatoire. Lors d’un coma, vous êtes inconscient.Tout ce qui se passe autour de vous n'est pas pris en compte en RP. Si vous êtes réanimé par un EMS, les 15 dernières minutes sont oubliées. Selon les questions de l’EMS et de son diagnostic, il est possible d’avoir un souvenir très flou avec très peu de détails.
Si vous êtes réanimé par l’unité X, la dernière heure est oubliée.
En cas d’absence d’un EMS et en cas de blessures ou de passage par l’unité X, vous devez respecter un temps d’Arrêt Total d’Activité (ATA) selon votre blessure. Restez cohérent avec votre blessure.
Les corps en coma ne doivent pas être bougés par quiconque.
Vous n’avez pas le droit de refuser les soins d’un EMS.
Ne pas abuser des appels EMS successifs.
Les soins vous sont facturés selon une grille tarifaire, vous devez payer sans délai votre facture. Si vous ne pouvez pas l’honorer vous avez jusqu’à 48h pour la payer.
Aucun retour sur scène n’est possible.
Toute déconnexion / reconnexion afin d’éviter le coma est interdite et punissable d’un ban.
MORT RP : Personnage RP définitivement mort. Il ne sera plus possible de jouer le même personnage, ni la même vie. Toutes les informations connues devront être oubliées. Il est impossible de jouer un nouveau personnage lié à la famille du personnage mort RP. Il est impossible pour un ancien membre des services de l'État de jouer un nouveau RP illégal.
Aucune mort RP ne sera prise en compte sans dossier préalablement déposé sur l’intranet du serveur et validé par les membres du staff.
Vous pouvez demander de MORT RP votre personnage ou un autre personnage joué par un autre joueur à condition qu’il y ait un motif valable.
La transmission des biens à un autre joueur est interdite dès lors que vous savez que vous allez être MORT RP. Votre argent, vos biens, vos véhicules ne pourront pas être distribués.
En cas de contribution au serveur et à la création de votre nouveau personnage, vos véhicules contributeurs seront récupérables contre la somme de 100.000$ au concessionnaire.

CODE DE LA ROUTE


Votre conduite doit être Role Play. C’est à dire qu’avoir un accrochage ou un accident à des conséquences sur vous, vos passagers et les véhicules impliqués.Vous ne pouvez pas repartir comme si de rien n’était.
Les limitations de vitesse s’appliquent.
En ville, la vitesse est limitée à 70km/h.
Sur les axes routiers rapides traversant la ville (Del Perro Freeway, Olympic Freeway, Elysian Fields Freeway et La Puerta Freeway) la vitesse est limitée à 100 km/h.
Sur les autoroutes Great Ocean Highway, Senora Freeway, Palomino Freeway et Los Santos Freeway la limitation est de 130 km/h.
Le code de la route est américain, vous avez donc le droit de tourner à droit à un feu rouge.
Vous devez être en possession de votre permis de conduire adapté en fonction du véhicule que vous conduisez.
En cas de pneu crevé votre vitesse est réduite à 50 km/h et vous ne pouvez pas rouler plus de 5 minutes. Vous devrez faire réparer auprès d’un mécanicien. En cas de plusieurs pneus crevés, votre véhicule est immobilisé.
En cas d’accident, votre véhicule est immobilisé. l’appel d’un mécanicien est impératif. Si vous abandonnez votre véhicule au bord de la route, vous pouvez vous exposez à une verbalisation. Prenez garde à la cohérence entre votre type de véhicule et le type de terrain emprunté.
En hélicoptère, une distance suffisante de vol doit être respectée. Vous pouvez vous poser uniquement sur des hélipads et dans les garages prévus aux hélicoptères (aéroport).
Les hélipads appartenant aux services de l’Etat sont strictement interdits aux citoyens.
Seuls les services d’urgences sont autorisés à se poser en ville et hors des hélipads.

LSPD


Un agent de la LSPD ne peut pas être corrompu sauf si celui-ci a déposé un dossier et que celui-ci est approuvé.
La LSPD a l'autorisation de tirer au tazer sur un véhicule dans le but de le neutraliser lorsqu’il y a atteinte à la vie ou à l’intégrité physique d’au moins une personne ou que la sécurité civile est en jeu, seulement après avoir effectué des sommations.
Sommations : Avant toute action de neutralisation, 3 sommations sont obligatoires.
Après la troisième sommation, les agents ont le droit de tirer au tazer dans les pneus ou sur un individu.
Pendant une course poursuite, la LSPD n’a pas le droit d’effectuer un PIT visant à éjecter la voiture suspecte sur le côté. En cas de PIT involontaire, vous devez laisser l’avantage au suspect avant de reprendre la poursuite
En cas de coopération d’un individu sur les faits reprochés, vous pouvez être complaisant avec lui.
INDICATEUR : Vous devez être en contact au minimum avec un Lieutenant.
C’est l’indicateur qui ramène à son bon vouloir des informations. Il n’a pas d’ordre à recevoir sur ce qu’il doit chercher.
Si un citoyen décide d’être indicateur, il est soumis à une mort RP active en permanence. Il doit donc être protégé et son identité doit rester secrète.
Seul l’Etat-Major et les Gérants Légaux connaissent l’identité des indicateurs.
Les agents de la LSPD ont le droit de placer un individu sous géolocalisation et de lui placer un bracelet électronique seulement s’il est en probation. L’individu devra se présenter tous les jours au bureau d’accueil et décliner son identité.
Quitter la LSPD ne peut se faire uniquement en ayant informé sa hiérarchie et en ayant déposé une lettre de démission.
Droits mirandas : Doivent être lus impérativement dans les 15 minutes suivant l’arrestation d’un individu.
L’agent doit s’assurer que l’individu a compris ses droits. Si l’individu ne répond pas ou qu’il n’a pas compris les droits, ceux-ci sont déclarés compris au bout de 3 lectures.
“[Madame/Monsieur], nous sommes le [Date] il est [heure]. Vous êtes en état d'arrestation pour [Délits/Crimes]. Vous avez le droit de garder le silence. Si vous renoncez à ce droit, tout ce que vous direz pourra être et sera utilisé contre vous devant une cours de justice. Vous avez le droit à un avocat et d'avoir un avocat présent lors de l'interrogatoire. Si vous n'en avez pas les moyens, un avocat vous sera commis d’office. Durant chaque interrogatoire vous pourrez décider à n'importe quel moment d'exercer ces droits, de ne répondre à aucune question ou de ne faire aucune déposition. Vous avez également le droit à une assistance médicale, ainsi que de l'eau et de la nourriture si nécessaire. Avez-vous compris vos droits ?"

EMS


Les EMS ne peuvent pas réaliser d’actions illégales.
Lors de réanimations, les EMS doivent jouer la scène et procurer les soins appropriés.
Les EMS peuvent vous transporter à l’hôpital pour des soins ou examens supplémentaires. En cas de refus de transport, les EMS ne pourront pas être tenus pour responsables des suites de vos blessures.
Les EMS peuvent appliquer des arrêts de travail avec des observations particulières. Vous devez les respecter.
Les soins et réanimations en tenue civil et sans avoir pris son service sont strictement interdits.
Les EMS sont tenus au serment d’Hippocrate et doivent soigner toutes les personnes sans porter de jugement ni atteinte à l’affiliation, la religion ou l’identité du blessé.
Les EMS doivent traiter tous les appels d’urgences.
Il se peut que les EMS mettent un peu de temps à arriver sur les lieux, soyez patients avec eux et laissez les travailler.
Seuls les services médicaux sont autorisés à récupérer la carte d’identité d’une personne dans le coma.

ZONES INTERDITES / ZONES SAFES


Les zones comme : la base militaire, le port-avion, la maison de Michael, la prison, la tour du FBI, sont strictement interdites d’accès. Exceptions faites aux services de l’Etat (FBI, LSPD, BCSO, GOUVERNEMENT).
Il est interdit de sortir une arme, frapper, racketter, voler, agresser dans les zones safes (Commissariat, Hôpital, Parking Central, Gourvernement, Poste des Shérifs)